Étude & conseil

NOUS ETUDIONS AVEC VOUS LES NIVEAUX DE SENSIBILITE AUX RISQUES

Dans le cadre d’une études de sécurisation, d’un bâtiment industriel ou commercial, d’un établissement recevant du public, APE et son équipe technique savent répondre aux différents niveaux de sollicitation, quel que soit le stade de conception du projet.

DIAGNOSTIC & CAHIER DES CHARGES

Dans le cadre d’un projet d’études de sécurisation globale ou de mises en place de dispositifs de contrôle d’accès, pour des bâtiments industriel, commerciaux ou tertiaires, APE dispose des compétences lui permettant d’établir un diagnostic préalable et un cahier des charges.
Notre diagnostic intègre, l’analyse des points suivants :

• les installations et types d’équipements existants
  • la sensibilité aux risques
  • les objectifs de sécurisation
  • le cadre réglementaire.

ETABLISSEMENTS PUBLICS

APE intervient dans le cadre de la conception, de l’équipement ou de la mise en conformité de dispositifs de contrôle d’accés pour des sites publics. (Etablissements d’enseignement, sites sportifs, culturels, etc.)
Pour les établissements classés ERP – établissements recevant du public - , une autorisation de la préfecture est exigée. APE vous assiste dans le cadre de la réalisation de cette demande administrative. L’arrêté d’Août 2007 exige un format 4CIF.

BATIMENTS PROFESSIONNELS

Dans le cadre des bâtiments professionnels, - bureaux, entrepôts, ateliers, etc. - nos équipes constatent souvent l’existence d’un grand nombre d’accès périmétriques ou bâtimentaires liés au fonctionnement et à la gestion des flux, salariés, personnels externes, marchandises, etc.
C’est donc dans ces contextes particuliers et spécifiques propres à la nature des différentes activités que notre société conçoit et met en oeuvre des solutions de sécurisations.