Démarche qualité

Dans le cadre de la sécurisation des bâtiments et de la mise en place de dispositifs de contrôle d’accés, APE articule sa politique qualité autour de quatre principes : Qualité des produits, respect des réglementations, processus d’interventions maîtrisés et tracés, formations régulières de ses équipes techniques.

logos références et partenaires APE Ariège, Occitanie

Qualité des équipements

APE a référencé les plus grandes marques d’équipements de portails automatiques, systèmes d'alarmes, vidéo-surveillances, reconnues pour leur fiabilité et leur SAV performant.
APE, s’engage à n’établir de partenariat qu’avec des fabricants dont le matériel est conforme, pour les automatismes, à la norme Européenne 13241-1, NFA2P Type 2 et 3 pour les systèmes d’alarmes).

• Daitem : alarmes, interphones
  • Sony : vidéosurveillance
  • Aiphone : portier vidéo
  • FAAC : automatismes de portail
  • SIB : portails et clôtures aluminium
  • Gypass : portes de garage
  • Protect : générateurs de brouillard
  • Chubbsafes : coffres et armoires fortes

Processus d’intervention

Nos processus sont adaptés à la diversité de nos interventions

• Conception et réalisation d’installations complètes
  • Maintenance préventive dans le cadre de nos différentes formules de contrats de maintenance
  • Maintenance curative dans le cadre de dépannages et de nos différents contrats de maintenance.

L’ensemble de nos interventions est encadré par un système documentaire rigoureux :

• Fiche diagnostic
  • Fiche analyse des risques pour les dispositifs automatisés (portails, portes de garage)
  • Fascicule technique, comme prévu par l’annexe VII de la Directive Machine (2006/42/CE). et toutes les normes applicables EN 13241-1, EN 12453, EN 12445
  • Livret d’entretien individualisé
  • Déclaration de performances (Dop)
  • Manuel d’utilisation
  • Notices techniques
  • PV d’essais
  • Attestation d’intervention

L’ensemble du dispositif documentaire est mis à la disposition de nos clients via un Espace personnalisé et sécurisé en ligne

Formation des équipes

Nos équipes techniques sont régulièrement formées via des partenariats étroits avec les fabricants référencés. (Daitem, Aiphone, etc.)